Ceux qui 'cassent du noob'

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceux qui 'cassent du noob'

Message par Necron - Lapinou - le Lun 8 Fév - 2:08

En partie , mais pas seulement.

tu n'atteins pas un bon niveau si tu n'as pas une très bonne culture. Et çà, c'est pas accessible aux idiots

Quand je lis ça je me demande juste comment il qualifie un "idiot".

Oppenheimer était un diplômé,il a pourtant créer la Bombe Atomique,
Napoléon n'avait aucun diplôme et il a révolutionné la France et l'Europe.

Jugé une personne sur ses seules capacités intellectuelles et culturelles est sans doute la plus grande preuve d'idiotie.
Surtout que la culture c'est bien beau,mais bon savoir qui a inventé le fil à beurre , c'est pas que tout le monde s'en fou mais en fait si ...
Tout le monde peut nous apprendre quelque chose diplômé ou pas.
La société Élitiste ça n'existe plus trop hein ...
Tu n'es en rien supérieur à quelqu'un parce que tu regarde vol de nuit ou que tu lis des bouquins de 800 pages ...
Le niveau d'étude n'a rien a voir avec la culture , et la culture n'est pas nécessairement une marque d'intelligence ... loin de là. l'expérience,la sagesse tu en fais quoi?

L'idiotie ne se mesure pas à la seul culture d'un homme et s'arrêter sur ça est tout bonnement idiot.

[Edit] Okay pour ta réponse,donc tu ne défini pas ça par la simple "culture" mais plus par la capacité a assimiler et à faire.
Dacodac Smile

Ps: J'ai jamais dit que tu étais un connard de capitalise (j'ai pas retenu le reste , mes capacités sont limitées Razz)

Quand a la stratégie sur AOE ... c'est bien connu tous les grands stratèges ont commencé par là ... faut quand même pas dire n'importe quoi ... tu connais le nombres d'années qu'il faut avant de devenir stratège? du nombres de situations analysées? du nombre d'années passées dans les bouquins?
C'est des centaines d'heures de boulot et même ce n'est pas suffisant car toute stratégie peut être affinée ... ce n'est pas toi avec tes 3 paysans qui va faire ça sur une simulation ... c'est de la stratégie populaire ... contournement sur les flancs ect ... si tu crois que c'est le niveau d'un stratège tu te trompes lourdement ... faut pas abusé non plus c'est et ça restera un jeu !
Quand tu conduis un f-14 en simulation sur ta console,tu penses que c'est pareil en vrai? Bah pourquoi ce serait diffèrent là.

Un général gagne une bataille,un stratège l'évite.
Necron - Lapinou -
Floodeur sachant flooder
Floodeur sachant flooder

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Smoa le Lun 8 Fév - 2:21

Napoléon il était pas diplômé de l'Académie ROyal Militaire de Paris ? ^^'

Sinon, y a des jeux plus stratégique comme les TOTAL WAR, qui rentre en compte le moral des troupes, leurs fatigues, leurs moyens de déplacement, leur équipement, les effets qu'essaye de produire l'ennemi, le nombre de celui-ci, ses atouts, Le jeu joue avec le terrain, et enfin t'a des milliers d'hommes à controler en même temps xD (sans oublié une gestion de l'économie, des problèmes de la population du à la religion, à la salubrité, aux guerres, à l'éloignement de la capitale, des troupes en présence, la culture, les impôts, etc.)

C'est déjà plus complet ^^
Smoa
Space floodeur
Space floodeur

Masculin

Message par Necron - Lapinou - le Lun 8 Fév - 2:50

Il était très mauvais a l'école, puis il est allé a l'école royale militaire il était bon mais c'était pas non plus énorme, il sortait un peu du lot. Puis il fut admis a l'école Militaire de Paris , admis sans de très grosses note mais admis il était le souffre douleur de ses camarades ... il c'est un peu rattrapé par la suite ^^

Il a vraiment commencé a se montrer comme un grand stratège à la victoire de Toulon sur la flotte Anglaise.

Pour les Total war c'est un peu plus complet ouaip , sauf que là après c'est de la geo-politique (l'économie ect) ça ne rentre plus dans les fonctions d'un stratège militaire ^^.

Je parle vraiment de la stratégie sur le papier (la plupart fonce dans le tas en cliquant comme un bœuf sur la souris , d'autres préfèreront la jouer plus "stratégie" c'est de ça dont parle surement ff , mais ça reste de la stratégie très limité quand même).

Edit : Mais si tu en veux un qui n'a vraiment fait aucune école militaire tu as Hitler ... le plan barbarossa c'est lui contre l'avis de ses généraux, et il a plutôt bien marché (jusqu'à ce que les ordres furent changés).
Necron - Lapinou -
Floodeur sachant flooder
Floodeur sachant flooder

Masculin

Message par ffmad le Lun 8 Fév - 4:27

en fait pour l'idiotie çà n'a rien à voir avec le diplôme hein ^^'

je parlais d'un gars qu'on pourrait qualifier 'd'imbécile heureux'

C'est à dire qu'il est très sympa mais il a le QI d'un chat persan. çà peut paraître méchant mais malheureusement c'est vrai :/.

Pour les diplômes je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai pas l'impression de me sentir plus, ou moins, intelligent qu'un ami qui est en droit (multi redoublant), et qui avait 0,5 de moyenne en math en 2nde.

On a juste des capacités différentes. je sais qu'en littérature il m'envoie valser ^^'.
Mais si on parle de physique, là ce sera différent ^^

fondateur

Masculin
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Message par Crazy-Duck [ABM] le Lun 8 Fév - 14:36

Necron - Lapinou - a écrit:

Edit : Mais si tu en veux un qui n'a vraiment fait aucune école militaire tu as Hitler ... le plan barbarossa c'est lui contre l'avis de ses généraux, et il a plutôt bien marché (jusqu'à ce que les ordres furent changés).

Point Godwin !!!! jesuisdehors

Plus sérieusement faut pas croire qu'Hitler l'a sorti tout seul de son cerveau ce plan, il émis une idée et toute un pléthore de sous fifres ont travaillé dessus (comme d'hab en faite).
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire

Message par Necron - Lapinou - le Lun 8 Fév - 16:12

Hitler ne fut pas un simple demandeur pour Barbarossa , il l'a conçu.
Le haut commandement Allemand n'approuvait pas,il ne souhaitait pas une guerre sur plusieurs fronts.
Il l'a pensé et l'a réalisé..
Bien évidement il l'a pas fait seul,mais il n'a pas dit "je veux ça,allez au boulot".
Staline était un mauvais commandement en chef , Hitler non,même si à la fin il a fait beaucoup d'erreurs.

Mais il est vrai que c'est beaucoup plus facile de le voir comme un imbécile qui ne savait pas lire une carte et qui jouait à la guerre avec des p'tit soldats de plombs sur une table ... On le déshumanise pour se rassurer un peu.
"On est pas pareil , de tout façon il était fou c'est pour ça ... " sauf que ...

0,5 en maths? c'est du boulot quand même !
Il faut de la rigueur et de la constance pour toujours avoir des mauvaises notes,c'est pas facile Razz

Edit: Pour Godwin , c'est pas faux ... mais bon en parlant de stratégie on y arriverait forcement ^^
On parlerait de tomates je dis pas mais là Razz
Necron - Lapinou -
Floodeur sachant flooder
Floodeur sachant flooder

Masculin

Message par Crazy-Duck [ABM] le Lun 8 Fév - 16:31

Necron - Lapinou - a écrit:Hitler ne fut pas un simple demandeur pour Barbarossa , il l'a conçu.
Le haut commandement Allemand n'approuvait pas,il ne souhaitait pas une guerre sur plusieurs fronts.
Il l'a pensé et l'a réalisé..
Bien évidement il l'a pas fait seul,mais il n'a pas dit "je veux ça,allez au boulot".
Staline était un mauvais commandement en chef , Hitler non,même si à la fin il a fait beaucoup d'erreurs.

Faut dire qu'il n'a jamais (ainsi que nombreux officiels du parti NS et la ligne dure d'origine prussienne de la wehrmacht) imaginé la guerre autrement que vers l'Est (vais pas rentrer dans les détails).
Et contrairement à Staline, il connu la vie au front (même s'il a tendance à oublier les souffrances du soldat). Après les gars commandant un armée sans avoir jamais mis un orteil sur la ligne de front c'est pas ce qui manque dans l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale (Von Paulus et Eisenhower...)

Il faut de la rigueur et de la constance pour toujours avoir des mauvaises notes,c'est pas facile Razz

Et les profs n'arrivent pas à le comprendre. c'est des méchants. study
Crazy-Duck [ABM]

Message par Smoa le Lun 8 Fév - 16:49

Hitler était humain, c'est un homme qui était juste rempli de frustration du à la défaite de la seconde guerre mondial. Et il a donné des "excuses" que sont les juifs et les communistes pour lui.

Après il a eu un très bon feeling en début de guerre. Mais sa rancoeur l'a poussé à faire des choses incompréhensibles (massacre des juifs, des communistes,etc.). En temps que stratège il a été bon certes, mais il a eu de nombreux collaborateurs qui ont peaufinés ses plans.

La déshumanisation d'Hitler est un moyen de cacher l'antisémitisme qui règnait réellement en Europe et cacher ce truc qui était devenu une honte à la fin de la guerre... C'est aussi un moyen de justifier les millions de morts d'innocents, etc.

JE ne soutiens absolument pas le nazisme hein :p Ni leur idéologie. Mais il y a une diabolisation, et un stéréotype erroné de l'époque et de ses conditions ^^
Smoa
Space floodeur
Space floodeur

Masculin

Message par Crazy-Duck [ABM] le Lun 8 Fév - 16:52

Comment ça Hitler un humain ?!?
Méchant néo-nazi, en plus t'es wallon t'es forcement un supporter de Léon Degrelle !
Crazy-Duck [ABM]

Message par Necron - Lapinou - le Lun 8 Fév - 17:16

+1 les Wallons c'est tous des groupie de Degrelle Razz

Staline a combattu les "blancs" sur la Volga en 1918 ( A Stalingrad justement). Après je doute fort qu'il est pris part au combat sur le front ... il était le commandant.
Mais de toute façon lui c'est clair,il jouait avec des soldats en plombs sur les cartes d'état major.
Il c'est nommé Maréchal parce qu'il aimait bien le titre et portait un uniforme d'Amiral parce qu'il trouvait ça joli ... il n'avait aucun talent militaire ... de toute façon il n'aimait pas ça.

Paulus,par contre il était sur place à Stalingrad. Certes je doutes qu'il est vécu comme le soldat de base dans la boue a manger les rats,mais il y était ^^

Après ça reste un Officier ...

Eisenhower il me semble que c'était un officier d'état major déjà avant la guerre,donc pas sur le front.

Après les Officiers auto proclamé du genre Himmler ... Mouais eux c'est parce qu'il trouvait le titre cool ... ils n'ont jamais eu de formation militaire et non jamais été sur un front.

Les officiers Allemands compétents et qui traitaient bien leurs homme étaient souvent ceux de la Wehrmacht et non Nazi.

'fin on c'est un peu éloigné du sujet Very Happy

spa moi

cray duck a écrit:

Et les profs n'arrivent pas à le comprendre. c'est des méchants. study

A qui le dit tu , c'est dur la vie d'un étudiant :'(
Necron - Lapinou -
Floodeur sachant flooder
Floodeur sachant flooder

Masculin

Message par Crazy-Duck [ABM] le Lun 8 Fév - 17:26

Paulus,par contre il était sur place à Stalingrad. Certes je doutes qu'il est vécu comme le soldat de base dans la boue a manger les rats,mais il y était ^^

Bien au chaud dans son bunker.^^
Il a fait toute sa carrière comme officier d'état-major.

A qui le dit tu , c'est dur la vie d'un étudiant :'(
S'pas faux.
Crazy-Duck [ABM]

Message par ffmad le Lun 8 Fév - 21:07

ben il comprenait rien de rien aussi ^^"

fondateur

Masculin
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Message par Smoa le Lun 8 Fév - 22:03

Un second smoa oO'
Smoa
Space floodeur
Space floodeur

Masculin

Message par azor79 le Dim 4 Avr - 7:27

Sans compter que Hitler a été le concepteur de la "Guerre Eclair", je ne sais plus comment ça s'écrit en allemand, un truc du genre "Blietzgricht", bref, je suis pas germanophone.

En quelques semaines, il a écrasé les armées du front de l'ouest et a contourné la ligne Maginot, anéantissant la France en quelques jours.....

La ligne Maginot..... Un système de défense élaboré par les meilleurs stratèges français de l'époque........ LOL
azor79
...

Message par Sheppard j le Dim 4 Avr - 10:21

merci les belges !
Sheppard j
Floodeur sachant flooder
Floodeur sachant flooder

Masculin
Emploi : Etudiant ingénieur Polytech' Lille
Loisirs : Soirées - Sport - Séries ...

Message par Smoa le Dim 4 Avr - 12:48

Heu... LA Guerre éclair a été dévelloppé avant qu'Hitler aille au pouvoir... Dans Les balkans avant la première guerre mondiale, des Guerres mobiles et rapides ^^'

La Ligne Maginot a tenu jusqu'au moment où la France à capitulé donc bon...
Enfin si un stupide général français à la tête de l'Alliance France-Angleterre avait été moins conventionnel la guerre aurait été gagnée dès le début... ;)
Smoa
Space floodeur
Space floodeur

Masculin

Message par Sheppard j le Dim 4 Avr - 13:38

Je suis vraiment pas callé en histoire ...
Mais je crois que le terme exact est blitzkrieg

Krieg=guerre Smile
Sheppard j
Floodeur sachant flooder
Floodeur sachant flooder

Masculin
Emploi : Etudiant ingénieur Polytech' Lille
Loisirs : Soirées - Sport - Séries ...

Message par Smoa le Dim 4 Avr - 13:58

Viens de voir que c'était dans la corbeille xD