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Aide et analyse : vaisseau

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Aide et analyse : vaisseau Empty Aide et analyse : vaisseau

Message par Buzz Lightyear Ven 31 Juil - 1:28

Bonjour à tous,
aujourd'hui nous allons analyser les caractéristiques des vaisseaux.

Pour cela commencer par voir quels sont les catégories de caractéristiques des vaisseaux :

Les points de structures : Les points de structures servent à connaître la coque d'un vaisseau (10% des points de structure). Il servent également pour savoir ce qu'une flotte peut ramener comme ressources ou vaisseau d'une expédition (20% des points de structure).

Puissance du bouclier : sert bien évidement à déterminer le niveau de bouclier de votre vaisseau.

Valeur d'attaque : sert également à déterminer la puissance d'un tir de votre vaisseau.

Capacité de fret : c'est la quantité de ressources que votre vaisseau peut transporter (en sachant que le deutérium nécessaire au déplacement est compter dedans).

Vitesse de base : c'est la vitesse du vaisseau qui peut être augmenter par l'augmentation de sa technologie de propultion.

Consommation de carburant : sert bien sûr à savoir si votre vaisseau est gourmand de deutérium ou pas Mr. Green

Feu rapide : Dans cette catégorie, vous verrez apparaître de nombreux Feu rapide (rapid fire) sur d'autre vaisseau ou défenses, en rouge ou en vert. Le vert indique le rapid fire que ce vaisseau fait subir à l'autre, et le rouge, celui que votre vaisseau subit face à ce vaisseau.
Mais comment marche ce rapid fire ?

Commençons par nous intéresser au déroulement d'un combat sur OGame :
A chaque tour, chacun de vos vaisseaux se voit désigner une cible chez l'adversaire.
Bon prennont un exemple de vaisseau avec un rapid fire assez intéressant : le traqueur.

Donc votre traqueur se retrouve chez l'adversaire et se voit désigner un vaisseau de bataille (vb) comme cible.
Et c'est à ce moment que le rapid fire entre en jeu :
Disons, que par "chance" il tape d'abord sur un vb. Le vb fait parti de son rapid fire, ce traqueur a donc le droit de "rejouer".
Les dégâts qu'il a infligé au vb sont compté sur le vb, et de même les dégâts infligé par le vb sont compté sur lui.

ATTENTION : un vaisseau n'est détruit qu'a la fin d'un tour de combat.
Donc, même si sa structure est égale a 0, il reste en "vie" jusqu'à la fin du tour et peux donc continuer a attaquer pendant ce tour grâce au système de rapid fire.
Le Traqueur a rapid fire 7 sur vb. Il a consommé "1" de son rapid fire sur le vb, il lui reste donc 6 sur vb.
Maintenant il a un autre "tirage" pour lui assigné une nouvelle cible.

La cible est tirée aléatoirement dans :
* Soit la liste des vaisseaux (et défenses si tu es attaquants) adverses qui n'ont pas encore été touché lors de ce tour du combat,
* Soit dans la totalité des vaisseaux et défenses adverses, si la liste précédente est vide (c'est a dire que les ennemis ont déjà tous combattus.
Donc, suite a ce tirage le traqueur se voit assigné une nouvelle cible.
Alors :
* Soit par chance, il tombe sur un autre vb, et le processus recommence (nouveau tirage pour avoir une autre cible). Il peux donc taper sur 7 vb en 1 tour, s'il a de la chance.
* Soit il tombe sur un autre type de vaisseau : Le combat n'a pas lieu, le rapid fire est interrompu, on passe alors au calcul du combat pour un autre de tes vaisseau.

ATTENTION : quand le rapid fire est enclenché sur vb, si le prochain tirage tombe sur un Chasseur Lourd par exemple, alors le rapid fire est interrompue bien que le traqueur ait un rapide fire sur ce type de vaisseau.

Bon maintenant, passons à l'analyse détaillé de chaque vaisseau


Petit transporteur :

Aide et analyse : vaisseau Petittransporteurjd7

Rapport métal/cristal : 1
Rapport au rapid fire : subit la rip (comme tous ^^), mais très peu les autres vaisseaux.
Utilitée possible : transporteur rapide si la technologie impulsions est bien monté (flotte de raid croiseur petit transporteur : testé et approuvé !), peut être utiliser en tampon contre une flotte à forte présence de croiseur.
Défaut : Fragile et coûte plus cher que le grand transporteur pour avoir la même capacité de fret.

Grand transporteur :

Aide et analyse : vaisseau Grandtransporteurtj5

Rapport métal/cristal : 1
Rapport au rapid fire : pareil que le petit transporteur.
Utilités possibles : transport de ressources, pillage, tout ce qui concerne le fret tout simplement ^^
Défaut : rien à dire dessus, il est parfait comme il est Smile

Chasseur léger

Aide et analyse : vaisseau Chasseurlgerij8

Rapport métal/cristal : 3 (très bon, facilité de production)
Rapport au rapid fire : Craint la rip et le croiseur uniquement.
Utilités possible : Bunker transportable, tampon, luneur, et j'ai déjà vu comme recycleur de flotte (une nuée de clés peut faire mal mine de rien...).
Défaut : il est tellement bien ce vaisseau qu'il ont même du monté le rapid fire du croiseur sur lui pour que quelque chose puisse le contré Very Happy

Chasseur lourd

Aide et analyse : vaisseau Chasseurlourdlj5

Rapport métal/cristal : 1.5
Rapport au rapid fire : assez équilibré.
Utilités possible : Il est utile dans des situations si rare que je ne les citerait même pas...
Défaut : sert tellement peu souvent qu'il sont totalement abandonné...
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Message par Buzz Lightyear Sam 1 Aoû - 0:19

Croiseur

Aide et analyse : vaisseau Croiseurnl3

Rapport métal/cristal : 2.8 (facile à produire)
Rapport au rapid fire : Son rapid dire lui donne un statut très bon : celui du meilleur anti tampon existant Very Happy (rapid fire sur clés et lanceur de missiles ^^)
Utilités possible : Anti tampon inégalable, bon raideur car très rapide à un bon niveau de technologie implusion (avec pt).
Défaut : se fait facilement perturbé dans sa tâche d'anti tampon par d'autre tampon comme le laser léger ou le pt...


Vaisseau de bataille

Aide et analyse : vaisseau Vaisseaudebatailledj2

Rapport métal/cristal : 3 (très facile à construire)
Rapport au rapid fire : subit le traqueur et comme tout les autres, la rip.
Utilités possible : Alors là, le vb excelle dans sa grande polyvalence : raideur sans transporteur grâce à sa bonne capacité de fret, sa facilité de production permet son introduction au côté de vaisseau plus lourd, fesant presque même office de tampon, fait bien mal tout de même, même sans rapid fire, peut également servir de luneur si le luner possède une défense avec beaucoup de tampon...
Défaut : subit beaucoup le traqueur, mais c'est bien là son moindre défaut Very Happy


Vaisseau de colonisation

Aide et analyse : vaisseau Vaisseaudecolosiationjl4

Rapport métal/cristal : 0.5 (nul ^^)
Rapport au rapid fire : uniquement la rip.
Utilités possible : coloniser uniquement Rolling Eyes
Défaut : ne sert qu'au début pour un minier, et un seul à la fois pour un raideur utilisant une volante, donc utilisation très limitée ^^

Recyleur

Aide et analyse : vaisseau Recycleursb7

Rapport métal/cristal : 1.6
Rapport au rapid fire : pareil que le vaisseau de colo.
Utilités possible : recycler un CdR, permettre à une flotte qui va recyler d'être caler juste avant les recycleurs, éventuellement économiser du deut en réduisant la vitesse de votre flotte, quand vous avez pas de rip pour...
Défaut : il est lent ce qui rend cornélien le choix à faire sur comment faire son recyclage (caler pour éviter les voleurs de CdR ou non pour optimiser les chances de chopper la flotte) dwarf

Sondes d'espionnages

Aide et analyse : vaisseau Sondeespionnagewa9

Rapport métal/cristal : pas de métal utilisé...
Raport au rapid fire : subit absolument tout, normal, c'est un utilitaire, pas un vaisseau de guerre Very Happy
Utilités possible : sondage d'un adversaire, création de CdR, retardement d'une AG (uni 9 pas concerné pour le moment du moins) dans le but d'éviter le vol de CdR.
Défaut : non rien à redire, il est le parfait utilitaire d'ogame thumright

Bombardier

Aide et analyse : vaisseau Bombardierav5

Rapport métal/cristal : 2 (assez bon)
Rapport au rapid fire : un très bon perce def légère et mi lourde grâce à ses rapid fire élevé dessus.
Utilités possible : certains vous diront qu'il est inutile, ces défauts gommant toute ses qualités, j'ai envie de vous dire non ! Il reste un bon perce def, surtout pour détruire les laser lourd, l'ennemis juré de notre ami la clés Mr. Green
Défaut : assez fragile, peu de fret, mais étant donné que c'est un vaisseau de soutien, vous aurez toujours d'autre vaisseau autour pour que ces défaut ne se voit pas au final Very Happy


Je vous épargne satellites solaire, le satellites solaire servant uniquement à la production d'énergie.


Destructeur

Aide et analyse : vaisseau Destructeurva5

Rapport métal/cristal : 1.2
Rapport au rapid fire : subit très peu la rip, fait mal au traqueur.
Utilités possible : Le destructeurs est le vaisseau le plus utilisés pour sa grande puissance : il est l'ennemis le plus puissant de la rip malgré le rapid fire à son désavantage, ne craint pas grand chose, le meilleur vaisseau raideur et recycleur d'OGame Very Happy
Défaut : Et oui il y en a... Il est trèès gourmand de deutérium ! Mais puissant comme il est, c'est un juste retour des choses Mr.Red

Traqueur

Aide et analyse : vaisseau Traqueurtq3

Rapport métal/cristal : 0.75
Rapport au rapid fire : subit rip et destructeurs, mais est la peur de beaucoup d'autre bon vaisseau, du vb notemment.
Utilités possible : Les traqueurs est d'une efficassité inhumaine face à certains bon vaisseau, un fer de lance redoutable face à eux...
Défaut : Difficile à produire en quantités et ne compte que sur la rapid fire pour sa puissance (le rapid fire pouvant être contrer assez facilement...) : Vaisseau très puissant si utiliser intelligement !


Etoiles de la mort

Aide et analyse : vaisseau Etoile_de_la_mort

Rapport métal/cristal : 1.25
Rapport au rapid fire : le maître du rapid fire tout simplement ! L'as sur tout, sauf lanceur de plasma...
Utilités possible : Recyclage de graviton, destructeur de bunker, dans de rare cas en recyclage (au top niveau par contre), économiseur de deutérium pour la flotte car très lent, anti rentabilisation de vos planètes, cassage de lune et raider la nuit ou sur inactif.
Défaut : je pense que comme défaut, on peut dire que l'on se sent bien trop puissant avec, et que l'on néglige totalement le fait de se les faire recycler ! Et sa vitesse est je pense un trop bon avantage pour l'économie de deut que ne pourrait être ce défaut pour le raid. Mon conseil : utiliser là en défense, raid de nuit/ sur inactif et comme utilitaire uniquement !

J'espère que la lecture vous aura plu Very Happy
N'hésiter pas à déposer votre critique sur mon analyse Mr. Green

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Buzz Lightyear le Dim 13 Sep - 11:18, édité 2 fois
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Message par ffmad Sam 1 Aoû - 14:12

je ne suis pas d'accord sur la RIP ^^

Elle est très bien en attaque.

Mais elle doit voler de nuit ^^
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Message par Buzz Lightyear Sam 1 Aoû - 14:57

Mon expérience avec les RIPs étant nul je ne te contredit pas, j'édite alien
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Message par Muab Dib Mar 8 Sep - 14:36

lol mdr ... la rip de nuit ... et elle fait quoi en journée ?

Très utile sur les Bunkers inactifs ...
Mais attention au retour !


Et surtout un élément oublié ... très très important :

C'est le seul outil pour péter une lune !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par Bato Mar 8 Sep - 15:57

je fais 20M de renta / jour uniquement avec les rips, c'est un outil essentiel au développement ^^
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Message par Muab Dib Mar 8 Sep - 16:14

comme le croiseur en début d'univers !!!!!
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Message par valegolas Mar 8 Sep - 17:15

Le cassage de lune...

S'il était plus utilisé, certaines flottes seraient tombés depuis bien longtemps.
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Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 8 Sep - 17:42

Faut dire que c'est assez mal vu.
Sans parler des risques pour les edlms.
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Message par Muab Dib Mar 8 Sep - 17:55

Cela fait parti du jeu non ? alors pourquoi ce refuser ce fabuleux outil !

tu met ta volante ... tu te fais faire une jolir lune dessus ( bon si cela se passe comme pour Fizock qui avait eu sa 2 éme au bout de la 36 éme tenta ! .. t'es pas arrivé !)

et hop tranquillou ! tu pètes la lune du voisin !
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Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 8 Sep - 18:21

Bah justement vu la difficulté qu'on certains à avoir des lunes ça peut paraitre un poil dégueulasse de tout faire péter...
Il y'a surement aussi la disparité entre le nombre de bunker sur planète et lune.
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Message par Lone Sloane Mar 8 Sep - 18:48

bah c'est le jeu, on m'en a déjà pété (dont une fois pour rien en plus... boulet de raideur qui pète même pas la bonne ^^) et ça se refait facilement avec un bon luneur ^^ mais c'est vrai que c'est long de tout refaire dessus xd
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Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 8 Sep - 18:50

Lone Sloane a écrit:et ça se refait facilement avec un bon luneur ^^

Y'a des maudits ^^
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Message par Muab Dib Mar 8 Sep - 18:56

oui oui dommage qu'il ne soit plus là pour en parler .. il avait même changé son pseudo .. il était devenu " Scoumoune " !!!!

Ptdr !
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Message par Lone Sloane Mar 8 Sep - 18:57

je vois bien ce que tu veux dire, sur mon ancien compte uni 1, il y a une planète où je n'ai jamais réussi à avoir de lune... et mon repreneur n'en a toujours pas (le comte doit avoir environ 3 ans et demi maintenant o_O )
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Message par ffmad Mar 8 Sep - 18:58

Muab Dib a écrit:oui oui dommage qu'il ne soit plus là pour en parler .. il avait même changé son pseudo .. il était devenu " Scoumoune " !!!!

Ptdr !

çà je crois qu'on s'en rappellera toujours ^^
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Message par Bato Mar 8 Sep - 19:57

ça me rappelle un gars chez les asgards vingtaine de tentas le pauvre et sans luneurs il a bien taxé xD
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Message par Smoa Mer 9 Sep - 21:39

ffmad a écrit:
Muab Dib a écrit:oui oui dommage qu'il ne soit plus là pour en parler .. il avait même changé son pseudo .. il était devenu " Scoumoune " !!!!

Ptdr !

çà je crois qu'on s'en rappellera toujours ^^

J'ai enfin découvert qui avait hoffé Kaiser Tibo des Guntroll oO'
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Message par Muab Dib Mer 9 Sep - 23:13

Fizock ? ou moi ?
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Message par valegolas Jeu 10 Sep - 0:31

C'est Fifi, le dragon Very Happy
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Message par Smoa Jeu 10 Sep - 21:39

la scoumoune c'est fizock apparemment ^^' Donc c'est lui ^^


Les flottes suivantes se sont affrontées le ---- :

Attaquant la scoumoune (1:329:4)
Armes: 140% Bouclier: 150% Coque: 140%
Ch.léger 80.639
Ch.lourd 11.987
Croiseur 5.989
V.bataille 4.301
Bombardier 10
Destr. 60

Défenseur kaiser tibo (1:332:9)
Armes: 130% Bouclier: 140% Coque: 130%
P.transp. 300
G.transp. 100
Ch.léger 5.742
V.bataille 1.100
Recycleur 840
Bombardier 500
Sat.sol. 9.845
Destr. 3
Rip 1
Missile 25.000
L.léger. 5.001
L.lourd 5.000
Can.Gauss 150
Art.ions 50
Lanc.plasma 125
P.bouclier 1
G.bouclier 1

After battle...

Attaquant la scoumoune (1:329:4)
Ch.léger 68.419
Ch.lourd 11.161
Croiseur 5.810
V.bataille 4.271
Bombardier 10
Destr. 60

Défenseur kaiser tibo (1:332:9)
Détruit!

Il emporte
2.557 unités de métal, 383 unités de cristal et 336.535 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 63.773.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 289.600.000 unités.
Un champ de débris contenant 44.220.600 unités de métal et 26.309.700 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.930 beta - Dragon Takana --



En 2006 la flotte était top 200 :/
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Message par Muab Dib Jeu 10 Sep - 22:01

oui effectivement c'est bien lui !!!
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Message par ffmad Jeu 10 Sep - 22:19

tout à fait !

il était pas loin Sad
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