Guide des Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide des Types

Message par Fennec Des Bois le Dim 7 Mar - 13:19

Pour jouer correctement, il est absolument primordial de connaître les résistances et les faiblesses des différents types. Au nombre de dix-sept, ces derniers possèdent tous des points forts et des points faibles, comme va vous le montrer cet article.


~~ ACIER ~~

- Faiblesses : Combat, Feu, Sol
- Effet normal : Eau, Electrik
- Résistances : Acier, Dragon, Glace, Insecte, Normal, Plante, Psy, Roche, Spectre, Tenebres, Vol
- Immunité : Poison


C'est un peu le type qui possède 11 resistances et une immunité quoiqu'un peu inutile. C'est donc l'un des meilleurs types défensivement. Attention tout de meme à ses faiblesses Sol et Combat qui sont EXTRÊMEMENT handicapantes. Couplé au type Roche, il sera donc à mettre à la poubelle. Mais couplé à Lévitation (Archeodong) ce sera un mur indestructible. Offensivement, il ne sert pas à grand chose vu que ses faiblesses sont couvertes par le type Combat qui est bien meilleur offensivement. Des attaquse Acier sont cependant jouables sur Cizayox et Archeodong.


~~ COMBAT ~~

- Faiblesses : Psy, Vol
- Effet normal : Acier, Combat, Dragon, Eau, Electrik, Feu, Glace, Normal, Plante, Poison, Sol
- Résistances : Tenebres, Insecte, Roche

Defénsivement, il est dans la moyenne avec certaines faiblesses (Psy, Vol) et résistances (Tenebres, Insecte, Roche) plus ou moins courantes. Il excellera cependant offensivement, en couvrant pas mal de types, notamment le type Acier qui est réputé comme un mur, le type Normal dont le Combat est l'unique faiblesse et le type Roche qui est assez frequent. Ce type a l'avantage de frapper très fort dans la seule faiblesse de Leuphorie, surtout que la plupart des attaques Combat sont physiques. Un très bon type en résumé.


~~ DRAGON ~~

- Faiblesses : Dragon, Glace
- Effet normal : Acier, Normal, Insecte, Plante, Poison, Psy, Roche, Sol, Spectre, Tenebres, Vol
- Résistances : Eau, Electrik, Feu, Plante

Defensivement, ce type est plutôt pas mauvais en résistant au Feu, à l'Eau, à la Plante et à l'Electrik. Cependant, il faut faire gaffe à la Glace et aux attaques Dragon. Offensivement, on a là un excellent type qui frappe tout le monde sauf les Aciers.


~~ EAU ~~

- Faiblesses : Electrik, Plante
- Effet normal : Combat, Dragon, Insecte, Normal, Poison, Psy, Roches, Sol, Spectre, Tenebres, Vol
- Résistances : Acier, Eau, Feu, Glace

Ce type-là est genial : il couvre notamment les types Roche et Sol, très joués et ne fait des dégâts "pas très efficaces" qu'à trois types : les Pokémon Plante, Dragon et Eau. Il est d'ailleurs très joué avec par exemple l'excellent Leviator. D'un point de vue defensif, il brillera tout autant : il résiste aux types Glace, Eau, Feu *admiratif* et Acier mais rejoint l'au-delà à cause des types Electrik et Plante.


~~ ELECTRIK ~~

- Faiblesse : Sol
- Effet normal : Combat, Dragon, Eau, Feu, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche, Spectre, Tenebres
- Résistances : Acier, Electrik, Vol

Défensivement, il n'est pas terrible, en particulier à cause de sa très handicapante faiblesse Sol. Offensivement, il est par contre très bon en frappant fort les types Eau et Vol. Ce type contribue également à l'excellent combo Electrik / Glace, appelé aussi "BoltBeam" (contraction de "Thunderbolt" et "Ice Beam", Tonnerre et Laser Glace en anglais).


~~ FEU ~~

- Faiblesses : Eau, Roche, Sol
- Effet normal : Combat, Dragon, Electrik, Normal, Poison, Psy, Spectre, Tenebres, Vol
- Résistances : Acier, Feu, Glace, Insecte, Plante

Défensivement, vous pouvez l'oublier : il ne sert tout simplement à RIEN avec ses faiblesses ultra-handicapantes - Roche, Sol et Eau. Seul un Pokémon comme Heatran (et à la limite Arcanin avec Intimidation), qui possède de nombreuses résistances utiles, peut être efficace défensivement. Cependant, sur le plan offensif, ce type est très utile : il est super efficace contre le type Acier, Plante, et Insecte.


~~ GLACE ~~

- Faiblesses : Acier, Combat, Feu, Roche
- Effet normal : Dragon, Eau, Electrik, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Spectre, Sol, Tenebres, Vol
- Resistance : Glace

Il est tout aussi mauvais que le type Feu en défense (Faiblesses Combat et Roche et une seule résistance). Il est néanmoins indispensable dans toutes les teams : c'est le type qui frappe les dragons comme Drattak dans leur double-faiblesse ! Il contribue aussi au destructeur combo Glace / Electrik ainsi qu'au combo Glace / Sol qui est tout aussi excellent.


~~ INSECTE ~~

- Faiblesses : Feu, Roche, Vol
- Effet normal : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Glace, Insecte, Normal, Poison, Psy, Spectre, Tenebres
- Résistances : Combat, Plante, Sol

Défensivement ce type possède de bonnes résistances (Combat, Plante, Sol), mais des faiblesses gênantes (Roche, Vol, Feu) : il se prend 25% sur Piège de Roc. D'un point de vue offensif il est très intéressant sur Cizayox et Scarhino ; de plus, l'apparition de l'attaque Demi-Tour renforce l'intérêt de ce type.


~~ NORMAL ~~

- Faiblesse : Combat
- Effet normal : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Feu, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche, Sol, Tenebres, Vol
- Immunité : Spectre

Défensivement, pas terrible et sans histoire : une faiblesse Combat et une immunité Spectre. Offensivement, il est utile pour le combo Eau / Normal (contré par Pingoleon et le rare Munja) et sur certains Pokémon de type Normal comme Porygon-Z, Ronflex ou encore Ursaring. Bien qu'il ne frappe aucun type de façon super efficace, il n'est pas à négliger, loin de là.


~~ PLANTE ~~

- Faiblesses : Feu, Glace, Insecte, Poison, Vol
- Effet normal : Acier, Combat, Dragon, Normal, Psy, Roche, Spectre, Tenebres
- Résistances : Eau, Electrik, Plante, Sol

En ce qui concerne la défense, il n'est pas exceptionnel mais possède des résistances Eau et Sol très utiles. Attention cependant à son handicapante faiblesse Glace. En attaque, il constituera un rôle majeur dans l'extermination de Laggron, il est donc rudement conseillé. A noter qu'il est bon de faire mal aux Pokemon Eau, Roche et Sol.


~~ POISON ~~

Faiblesses : Psy, Sol
- Effet normal : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Feu, Glace, Normal, Roche, Spectre, Tenebres, Vol
- Résistances : Combat, Insecte, Plante, Poison

Le type Poison, c'est un type sans histoire défensivement avec de très belles résistances Combat, Plante et Insecte. Gare cependant à sa faiblesse Sol, qui peut être handicapante sur Grotadmorv par exemple (à noter que Smogogo profite de sa capacité spéciale Lévitation pour ne pas craindre les attaques de type Sol, ce qui est très bon avantage). Offensivement, il ne fait mal qu'au type Plante, donc mis a part sur Ectoplasma et Smogogo qui ont besoin - pas impérativement -, ce type n'est pas d'une grande utilité.


~~ PSY ~~

- Faiblesses : Insecte, Spectre, Tenebres
- Effet normal : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Feu, Glace, Normal, Plante, Poison, Roche, Sol, Vol
- Résistances : Combat, Psy

Hmm il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire sur ce type. Défensivement, il possède une intéressante résistance Combat et une faiblesse à Poursuite plutôt gênante. Sur le plan offensif, il fait mal aux types Combat et Poison ; c'est d'ailleurs le seul type super efficace contre Smogogo.


~~ ROCHE ~~

- Faiblesses : Acier, Combat, Eau, Plante, Sol
- Effet normal : Dragon, Electrik, Glace, Insecte, Psy, Roche, Spectre, Ténèbres
- Résistances : Feu, Normal, Poison, Vol

D'un point de vue défensif, guère intéressant avec ses faiblesses très courantes (Combat, Eau, Sol...). Offensivement, il est très utile dans la mesure où il fait mal à beaucoup de types, en particulier les Pokémon Vol, Feu et Insecte. Posséder une résistance Roche dans son équipe est d'ailleurs une chose indispensable : les Pièges de Roc sont très utilisés.


~~ SOL ~~

- Faiblesses : Eau, Glace, Plante
- Effet normal : Acier, Combat, Dragon, Feu, Insecte, Normal, Psy, Sol, Spectre, Tenebres, Vol
- Résistances :Poison, Roche
- Immunité : Electrik

Défensivement, il n'est pas génial (Faiblesses Glace, Eau et Plante) mais il peut toutefois être utile avec une très belle résistance Roche ainsi qu'une excellente immunité Electrik. Offensivement, il est superbe avec Séisme qui fait mal à de nombreux Pokémon. Attention tout de même aux très courants monstres de type Vol ou avec Lévitation, qui aiment beaucoup se placer sur une attaque de ce type.


~~ SPECTRE ~~

- Faiblesses : Spectre, Tenebres
- Effet normal : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Feu, Glace, Plante, Psy, Roche, Sol, Vol
- Résistances :Insecte, Poison
- Immunité : Normal, Combat

Immunité Combat et Normal voire Sol pour Ectoplasma et autres Magireve ! On rajoute à ça une résistance Insecte et nous voilà avec un type intéressant défensivement. Offensivement, il frappe les Spectres et les Psy, ce qui peut être utile pour les duels miroir Ectoplasma-Ectoplasma.


~~ TENEBRES ~~

- Faiblesses : Combat, Insecte
- Effet normal : Acier, Dragon, Electrik, Eau, Feu, Glace, Normal, Plante, Poison, Roche, Sol, Vol
- Résistances :Spectre, Tenebres
- Immunité : Psy

Faiblesses Combat et Insecte : c'est peu, mais cela peut faire mal alors attention à Scarhino ! Sinon, une immunité Psy et des résistances pas forcement très utiles. Sachez aussi qu'en 00ber metagame, ce type est excellent dans la mesure où il fait mal aux Psy très présents. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que Tyranocif est monstrueux avec le stab pour Poursuite et Machouille.


~~ VOL ~~

- Faiblesses : Electrik, Glace, Roche
- Effet normal : Acier, Dragon, Eau, Feu, Normal, Poison, Psy, Spectre, Ténèbres, Vol
- Résistances : Combat, Insecte, Plante
- Immunité : Sol

Défensivement, ce type est intéressant avec une immunité Sol et une résistance Combat. Attention tout de même au type Roche qui lui posera généralement de beaux problèmes (gare à Piège de Roc !). Offensivement, il devient nettement plus intéressant avec une double faiblesse infligée a Scarhino ainsi qu'à Chapignon, ce qui est loin d'être négligeable. Bec Vrille, Aeropique dans une moindre mesure et Lame d'Air font mal en général à la plupart des Pokemon Insecte, Combat et Plante : un très bon type offensif.
avatar
Fennec Des Bois
Space floodeur
Space floodeur

Nombre de messages : 2169
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide des Types

Message par ffmad le Dim 7 Mar - 15:26

il faut aussi indiquer que certains pokémon possèdent plusieurs types !

Un Eau - Sol, ne sera plus sensible à l'électricité, mais prendra les dégats 'Plante' x4

_________________
avatar
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16297
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum