ABM Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Israël

+4
Smoa
Fennec Des Bois
Crazy-Duck [ABM]
ffmad
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Israël Empty Israël

Message par ffmad Mar 21 Avr - 15:47

Qu'en pensez-vous ?

N'y a t-il pas une réaction excessive des dirigeants israéliens contre la france et la grande bretagne ?

N'est-on pas en train de tout pardonner à Israël sous prétexte de l'holocauste ?

..................................................................................................................................................

De mon point de vue c'est un état guerrier qui se sert du prétexte religieux pour imposer sa loi, de la même manière que l'iran.

PS : on ne parle que des politiques bien sûr. Les Israëliens et les iraniens sont pour la plupart des gens qui n'aspirent qu'à la paix.


Enfin j'ai vraiment l'impression qu'Israël est en train de très mal tourner (je crois d'ailleurs que le président est limite extrême-droite :/)


PS2 : ceci est un topic sur Israël, donc cela ne concerne pas l'Iran (enfin que peu, Amanih....truc ne fait que de la provocation)

D'ailleurs le coup du président Iranien est débile. Cela ne fait que mettre Israël comme pays victime, et on oublie les Palestiniens. Qui sont les vrais victimes du conflit entre Israël et les pays arabes aux alentours.

D'ailleurs, pensez vous qu'il y est une solution au conflit Israelo-palestinien ?
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 21 Avr - 15:56

ffmad a écrit:
N'est-on pas en train de tout pardonner à Israël sous prétexte de l'holocauste ?

Non.

ffmad a écrit:
De mon point de vue c'est un état guerrier qui se sert du prétexte religieux pour imposer sa loi, de la même manière que l'iran.

Israël est un état laïque ^^
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Mar 21 Avr - 16:02

Crazy-Duck [ABM] a écrit:
ffmad a écrit:
N'est-on pas en train de tout pardonner à Israël sous prétexte de l'holocauste ?

Non.

Réponse claire et précise ^^

Je suis assez d'accord d'ailleurs, c'était pour faire réagir.

J'ai l'impression par contre que ce qui se passe c'est l'inverse :

'Israël veut qu'on lui pardonne tout, et sort le prétexte de l'holocauste dès que çà le dérange'.

http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/article/2009/04/21/israel-denonce-un-evenement-burlesque_1183360_3220.html#ens_id=1182517

Franchement je n'arrive pas à comprendre comment on peut accepter aussi facilement que des Palestiniens soit parqués dans des camps, quasiment sans eau, etc ...

Si Israël réalisait que ce pays est la terre des Palestiniens, aussi, les choses pourraient peut-être s'arranger ^^'
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 21 Avr - 16:07

Certains pensent ainsi d'autres non ^^

Et la Palestine n'a jamais (j'entends avant 1948) un état constitué...
C'est encore la faute aux Anglais...
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Mar 21 Avr - 16:15

La faute aux Anglais et à la communauté internationale.

C'était encore une époque colonialiste donc on en avait rien à faire de virer des arabes de leur pays :/

c'est assez fou d'imaginer qu'Israël s'est fondé sur un fond 'humanitaire' en virant de manière inhumaine les arabes :/

d'ailleurs si je me souviens de mes cours d'histoire, ceux qui ont fondé Israël était des Terroristes (qui visaient les installations anglaises xD)
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 21 Avr - 16:17

A la base "rien" (mis à part les cons des deux bords) n'obligé les palestiniens à partir en 1948.
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Fennec Des Bois Mar 21 Avr - 16:30

J'en connais pas assez sur le sujet pour émettre une opinion constructive. Je sais juste que voir des agonisants aux infos tous les jours c'est barbant...
Fennec Des Bois
Fennec Des Bois
Space floodeur
Space floodeur

Nombre de messages : 2169
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Invité Mar 21 Avr - 16:42

ils s'excusent d'exister...

t'aimerai qu'on cache la misère du monde pour te faire plaisir ?

change de mentalité ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Mar 21 Avr - 18:01

Fennec Des Bois a écrit:J'en connais pas assez sur le sujet pour émettre une opinion constructive. Je sais juste que voir des agonisants aux infos tous les jours c'est barbant...

c'est justement le but.

Essayer de nous montrer que derrière les terroristes il y a surtout des gens que l'on prive de droits élémentaires sous le principe de 'sécurité'

je dois dire que l'état d'Israêl me dégoute de plus en plus.

J'ai perdu toutes opinion favorable envers eux quand ils ont attaqués le Liban.

Ils auraient du aider le Liban à se débarasser de ses terroriste et à le replacer dans le bon chemin. Au lieu de çà ils ont permis au Hezbollah de prendre une nouvelle dimension et on bombardé un pays très civilisé =/ (c'est comme si on bombardait la colombie car les FARC on attaqué le pays voisin ...)

J'ai trouvé çà lamentable ...
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Fennec Des Bois Mar 21 Avr - 20:08

Batossai a écrit:ils s'excusent d'exister...

t'aimerai qu'on cache la misère du monde pour te faire plaisir ?

change de mentalité ;)

Il y a un truc entre cacher la misère du monde et prendre du plaisir en diffusant les morts ensanglantés partout.... On sait ce qui se passe là bas, pas la peine d'en rajouter, n'importe quelle personne un peu censée peut très bien imaginer ces morts sans avoir besoin de visionner les infos...
Fennec Des Bois
Fennec Des Bois
Space floodeur
Space floodeur

Nombre de messages : 2169
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Mar 21 Avr - 20:40

Ou bien alors de sa propre initiative et volonté.
Lorsque le génocide au Rwanda a eu lieu je n'avais pas vraiment envie de voir des corps découpés et pourrissant au soleil diffuser aux infos de 13h.
Mais c'est tellement loin et puis c'est des noirs...donc c'est pas grave..."comparativement" j'ai aucun souvenirs de cadavres déchiquetés aux infos pendant la guerre au Liban des années 80 ou lors de la guerre de Yougoslavie, toujours des corps bien propre et entier sans tache de sang.
Et dieu sait combien les conflits on toujours été quelque chose que je suis à la loupe.

Hypocrisie quand tu nous tiens.
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Invité Mar 21 Avr - 20:56

Fennec Des Bois a écrit:
Batossai a écrit:ils s'excusent d'exister...

t'aimerai qu'on cache la misère du monde pour te faire plaisir ?

change de mentalité ;)

Il y a un truc entre cacher la misère du monde et prendre du plaisir en diffusant les morts ensanglantés partout.... On sait ce qui se passe là bas, pas la peine d'en rajouter, n'importe quelle personne un peu censée peut très bien imaginer ces morts sans avoir besoin de visionner les infos...


ça te coupe l'appétit peut être ? pfff

c'est vraiment n'importe quoi, ils prennent pas du plaisir a diffuser ça. C'est juste la réalité du monde, il faut parler de ce qui se passe pour pouvoir agir. C'est pas parce qu'on va arrêter de diffuser ces images qui te dérangent tant que la haine va disparaitre... ça va juste arrêter de te couper l'appétit mais eux la bas ils vont continuer de mourir comme des chiens mais en silence ! car ça te gênerai dans ta vie européenne ou tes seuls soucis sont de savoir ce que tu vas faire demain ou ce que tu vas manger ce soir....

ça me dégoute >__<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Smoa Mar 21 Avr - 21:51

J'ai pas tout lu, je le ferais demain, pas trop le temps aujourd'hui.

De 1 Israël est un état mal alaise car entouré de pays aux penchants parfois Islamique. Du coup ça fait la guerre à tout ce qui bouge.

De 2 Israël n'est pas à confondre avec Juif. La moitier des Israéliens sont des Palestiniens alors faudrait peut-être arrêter de tout pardonné au nom d'Hitler.

De 3 les juifs qui contrôle Israël veut se retourné contre les puissances qui les ont écrasés pendant des millénaires. Dire maintenant c'est nous qui détruisons vos villages et vos villes.

De 4 le peuple on l'oublie, c'est que du manipulé point barre...


Enfin n'oublions pas que les terres où se trouve Israële ont été arrachées des Palestiniens qui n'ont rien demandé. Ensuite Israël leur a fait la guerre pour leur prendre leurs derniers territoires.
Smoa
Smoa
Space floodeur
Space floodeur

Masculin
Nombre de messages : 5080
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Mar 21 Avr - 23:05

c'est à peu près ce que je dis ^^

Franchement ils ont cherché des emmerdements et les ont trouvés ...
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Mer 22 Avr - 15:38

Les pays arabes ?
Tout à fait qu'il ont bien cherché la merde...
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Mer 22 Avr - 16:36

les deux parties prennent la Palestine en otage pour leur desseins personnels de toute façon :/
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Invité Mer 22 Avr - 16:47

moi je dis on atomise le tout, on butera bien le responsable dans l'ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Mer 22 Avr - 16:58

...
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Invité Mer 22 Avr - 17:43

c'est de l'humour lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Mer 22 Avr - 20:52

même pas sûr que ce soit efficace :/
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Smoa Mer 22 Avr - 21:31

Israël est un cadeau pourri pour tout le monde...

On a brisé un peuple pour ça.

On a poussé un peuple qui aurait dû être un peuple qui montre le chemin de la paix à de nombreux pays après ce qu'ils ont souffert à devenir un peuple dominateur et destructeur.

On a remis le sale problème "A qui doit appartenir Jérusalem?" sur la table.

C'est une région perdue si on musèle pas les deux parties. Quitte à un investir les lieux par la force...
Smoa
Smoa
Space floodeur
Space floodeur

Masculin
Nombre de messages : 5080
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Jeu 23 Avr - 14:41

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/04/23/hrw-epingle-l-enquete-israelienne-sur-la-guerre-de-gaza_1184356_3218.html#xtor=RSS-3210

il ne faut pas museler les deux parties !!!!

Il faut aider les palestiniens à sortir de la misère et là on aura déjà fait un grand pas vers la Paix
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Crazy-Duck [ABM] Jeu 23 Avr - 15:01

y'a juste un gros problème en ce moment en Palestine...
Le Hezbollah...

Sinon les gens ne sont pas cons.
A majority of both Palestinians and Israelis are willing to accept a two-state solution, according to a poll from the international grassroots movement One Voice.
Based on public opinion research methods used in Northern Ireland, 500 interviews were completed in Israel and 600 in the West Bank and Gaza immediately following the Gaza war and the Israeli elections.
Each side was asked which problems they thought were "very significant" and what the solutions might be.
The results indicate that 74% of Palestinians and 78% of Israelis are willing to accept a two-state solution on an option range from "tolerable" to "essential", while 59% of Palestinians and 66% of Israelis find a single bi-national state "unacceptable".
The poll comes as it emerged Barack Obama is to invite Israeli, ­Palestinian and Egyptian leaders to the White House within the next two months in a fresh push for Middle East peace. Obama, speaking at the White House yesterday, said there was a need to try to rise above the cynicism about prospects for peace.
The results of today's poll imply that mainstream Israeli and Palestinian populations have yet to acknowledge the significant priorities and fears on the other side.
The top item for Palestinians is the establishment of an independent sovereign state at 97%, followed by the rights of refugees at 95% and agreement on the future of Jerusalem at 94%.
For Israelis the top item is security at 77%, followed by an agreement on the future of Jerusalem at 68% and rights to natural resources at 62%.
An analysis of the poll by One Voice says: "It is absolutely essential that the issues at the top of these two lists get dealt with in any peace agreement or it is unlikely that that agreement will last. This means Palestinians need to be aware of and address the 'Security of Israel' problem that comes in 12th on the Palestinian list, and that Israelis need to be aware of and address the cluster of issues at the top of the Palestinian list."
The poll also revealed significant divisions about the issues of settlements and refugees, on which there was no single proposed solution which met with majority approval on both sides. Ninety-eight per cent of Palestinians think that all the settlers should leave the occupied territories with the settlements abolished – an option that 53% of Israelis find unacceptable.
More than 90% of Palestinians want refugees to be given the right to return with compensation, while 77% of Israelis say that is unacceptable.
On Jerusalem, the sides are poles apart. The most attractive option for Palestinians – 95% – is for all of Jerusalem to remain in Palestine, and for Israelis it is for all of Jerusalem to remain in Israel at 56%.
The report says that "as these two options are mutually exclusive proposals to internationalise or divide the city also need to be considered".
One Voice concludes that, at a minimum, the results suggest that "the continued insistence of both sides on a negotiated and mutually acceptable resolution could offer significant legitimacy to political leaders looking to push for negotiations toward a two-state agreement".

http://www.guardian.co.uk/world/2009/apr/22/israel-palestine-poll
Crazy-Duck [ABM]
Crazy-Duck [ABM]
inquisiteur officiel des branleurs qui postulent

Nombre de messages : 16605
Age : 153
Localisation : A l'école.
Emploi : Buveur de biéres
Loisirs : Flaner sur les bords de Loire
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par ffmad Jeu 23 Avr - 15:15

Israelis the top item is security at 77%, followed by an agreement on the future of Jerusalem at 68% and rights to natural resources at 62%.

ils ont rien à faire des palestiniens quoi :/

Sinon le hezbollah restera un problème tant qu'ils seront ceux qui donneront la solution 'la plus agréable' aux Palestiniens ^^'

Si les palestiniens viennent à être aidé massivement par l'étranger le Hezbollah perdra beaucoup de voix au profit du Fatah.

Jerusalem devrait obtenir un statut spécial.

Genre une ville qui n'appartient à personne, sous direction de l'ONU.

Etant donné que c'est une ville sainte pour 3 religions, il n'y a pas vraiment d'autres moyens ^^'
ffmad
ffmad
fondateur
fondateur

Masculin
Nombre de messages : 16309
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur ENSEM
Loisirs : chercheur !!
Date d'inscription : 01/03/2005

http://spaces.msn.com/members/ffmad/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Invité Jeu 23 Avr - 15:28

comme quoi la religion ça apporte que la merde... quand je dis qu'on devrait détruire TOUTE les religions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël Empty Re: Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum